aventure-canada

Ma découverte du Canada

Vous prévoyez de passer un petit séjour au Canada? Nous serons ravis de vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination. Avec nos bonnes informations, vous pourrez passer de belles vacances en famille, en couple ou tout seul. Les bons plans sont par ici.

Une randonnée

Les fans de randonnées et les amoureux de la nature pourront se faire plaisir avec des randonnées. Vous partirez à la découverte des pays. Si vous pensez qu’il n’y a que de la glace au Canada, vous vous trompez. Vous pourrez admirer les verts des herbes, des arbres et d’autres belles plantes. Vous pourrez également admirer les montagnes impressionnantes. Par exemple, vous pouvez organiser des randonnées dans les emplacements classiques à Banff et au lac Louise. Voici quelques bonnes idées : Yoho, Vallée Larch, Stanley Glacier et la plaine des 6 glaciers.

La découverte des ours gris de Banff

Vous n’aimez pas vraiment le paysage et vous vous intéresser aux animaux ? Si vous aimez particulièrement les ours, nous pouvons vous assurer que vous êtes au bon endroit. Au Canada, vous découvrirez des ours gris de Banff. Vous pourrez rendre une petite visite à grizzly orphelin dans son habitat naturel. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour les visites guidées, cela minimise les risques et vous permet également de découvrir d’autres endroits intéressants aux alentours. Vous trouverez les ours polaires en faisant des visites à Churchill, Manitoba.

Partir à la rencontre de neige au glacier d’Athabasca

Une visite des célèbres glaciers du Canada rendrait votre visite unique et inoubliable. Vous en aurez de beaux souvenirs. Si vous optez pour les visites guidées, vous pourrez visiter plusieurs points forts au cours de l’excursion : lac Peyto, la gorge de Mistaya, … Vos guides vous raconteront également les histoires sur les premiers explorateurs qui ont découvert les vallées. Bref, c’est une très bonne occasion pour découvrir le décor canadien tout en ajoutant un petit plus à votre culture des lieux. Notons que si vous souhaitez profiter du beau paysage couvert de neige, nous vous conseillons de faire vos visites d’avril à octobre.

Une visite aux chutes Niagara

Les chutes Niagara, vous en avez certainement entendu parler dans les films et les documentaires. C’est un endroit qu’il faut que vous visitiez et nous vous le conseillons vivement. Pour profiter au maximum du paysage, nous continuons à vous persuader d’opter pour les voyages organisés par des agences. Par la même occasion, vous visiterez d’autres endroits intéressants et vous pourrez admirer la chute de loin.

Les plages

Les belles plages ne sont pas vraiment les points forts du Canada. Toutefois, nous vous conseillons vivement de vous rendre à l’Ontario, sur sa cote ouest. Le long du lac Huron, vous trouverez de nombreuses plages qui sont assez magnifiques pendant les beaux jours.

Les aurores boréales

Dans le territoire nord-ouest du Canada, vous pourrez admirer aux aurores boréales. Pour les voir, rendez-vous en automne et en hiver. Le ciel est tout simplement magnifique, un décor inoubliable pour des vacances inoubliables.

voyage-canada-aventure