shopify

Shopify la solution la plus simple pour se lancer dans le ecommerce ?

Les plateformes d’e-commerce sont devenues ces dernières années, l’outil de référence de nombreux e-commerçants pour étendre rapidement leur commerce en ligne. Parmi les solutions les plus utilisées en termes de création d’un commerce virtuel, on citera notamment Woocommerce, Magento ou encore Prestashop. Dernièrement, Shopify rejoint aussi le team des meilleures plateformes d’e-commerce. Riche en fonctionnalités, il s’agit d’une solution à la fois complète et intuitive.

A propos de Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique SaaS, fondée en 2006 par des Canadiens. Celle-ci a pour principale vocation de permettre aux e-commerçants de gérer leur stock, en modifier le contenu et proposer une panoplie de système de paiement possible en ligne. Outre ces fonctionnalités de base attribuées essentiellement à d’autres plateformes e-commerce classiques, Shopify propose également un très grand nombre de templates, aussi intuitif les uns que les autres.

A ce jour, Shopify connaît un énorme succès à l’étranger, avec un chiffre d’affaires qui s’élève à pas moins de 205 millions de dollar et quelques 243 000 clients. Un succès qu’elle doit notamment à une interface très accessible mais aussi et surtout à des fonctionnalités très pratiques et diversifiées.

Une grande facilité d’utilisation

Avec Shopify, tout le monde peut ouvrir une boutique en ligne en un temps record, c’est d’ailleurs ce qu’explique Leo Guillot dans sa formation gratuite en 4 jours. Une fois le site lancé, il devient plus facile de le gérer grâce à une interface d’administration très épurée, intuitive et accessible. Les tâches classiques comme l’ajout de produits, le suivi des commandes ou encore la gestion de stocks deviennent alors de véritables jeux d’enfant. Il est même possible de gérer sa boutique depuis l’application mobile de Shopify, qui se charge d’envoyer des notifications en direct à chaque nouvelle commande.

Des fonctionnalités pratiques et variées

Toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne marche d’une vente en ligne se trouvent sur Shopify. Au niveau de l’administration, il y a des fonctionnalités réservées à la gestion des commandes, des moyens de paiement et même du référencement. Côté design, la plateforme propose une large gamme de thèmes gratuits ou payants, entièrement personnalisables en quelques clics.

De plus, l’App Store de Shopify propose également plus de 1000 applications à installer sur chaque boutique pour rendre son commerce encore plus original. Entre autres, la création d’un programme de fidélisation pour les clients ou encore la possibilité de vendre des abonnements mensuels.

Une grande fiabilité

La concurrence est telle qu’aujourd’hui, la préférence tend surtout sur des plateformes e-commerces à évolution constante. Une devise que Shopify garantit tenir en permanence. Pour ce faire, ils restent toujours à l’écoute des utilisateurs et essayent de répondre au mieux à leur attente. Grâce à ces échanges, Shopify propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, améliorant incessamment l’expérience des vendeurs en ligne. De cette manière, ces derniers continuent en même temps d’impressionner leur client. Entre autres, Shopify propose déjà l’intégration avec les réseaux sociaux ainsi que la vente multi canal. Et l’innovation reste toujours d’actualités sur cette plateforme où plus d’une centaine de développeurs travaillent continuellement.