La série « Orphan Black »

    Home  /  Loisir  /  La série « Orphan Black »

La série « Orphan Black » Image

La série « Orphan Black »

Si l’on est amateur de séries du genre science-fiction, avec plein de mystères et d’énigmes à résoudre, il faut absolument mettre « Orphan Black » dans le panier des séries à regarder absolument. Elle un grand succès dans le monde du cinéma.

Petite fiche technique

Quand je ne joue pas aux slots en ligne, les après midis pluvieux, je regarde des séries. Il faut d’abord savoir que c’est une série télévisée d’origine canadienne dont Graeme Manson et John Fawcett en sont les créateurs. Son titre francophone est « Sans origine : Orphan Black ». Elle mélange le drame et la fiction.

Elle a été diffusée, en premier, le 30 Mars 2013 sur Space.Les Etats-Unis ont pu la regarder sur la chaîne BBC America. Quant à la France, le premier épisode a été diffusé sur Numéro 23, le 20 Novembre 2013. Avec ses quatre saisons complètes, elle présente en tout, 40 épisodes d’à peu près 42 minutes chacune. La cinquième sortira en 2017.

orphan-black-serie

Synopsis

Sarah, une femme de caractère, orpheline et autrefois délinquante, retourne à Toronto après une disparition de 10 mois. Elle fait son come-back afin de se rapprocher de sa fille, Kira, qu’elle a laissé sous l’aile de sa mère adoptive, Siobhan.

Elle est stressée par les événements et essaie de retrouver ses esprits dans un métro de la ville. Malheureusement, durant ce moment, elle va être témoin du suicide d’une femme, qui se jettera sur un train en marche.  Sarah va alors s’emparer des affaires de cette femme ; et va se rendre compte, en regardant ses papiers d’identités, que c’est son sosie parfait : elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Elle décide de prendre l’identité de cette femme, nommée Beth Childs.

Mais elle va se rendre compte qu’elle s’est embarquée dans une histoire à rendre fou. Sarah découvre qu’en fait, leur ressemblance résultait du fait qu’elles étaient des clones. Et elle réalisera qu’il en existe plusieurs. Elle fait uniquement part de ce phénomène étrange à son frère adoptif; mais au cours des événements, de plus en plus de personnes vont entrer en jeu et découvrir ce grand secret.

Au cours des enquêtes qu’elle va mener avec ses autres clones, avec lesquelles Sarah s’est rapprochée, les sœurs vont découvrir qu’il existe une organisation qui les traque, afin de recueillir leurs gènes. Cette organisation s’appelle « Néolution » et veut faire disparaître les clones afin d’en créer une toute nouvelle race, et, peut-être même, améliorer le genre humain.

Les personnages

On a d’abord Sarah, joué par la fameuse Tatiana Maslany, comme actrice principale.  C’est elle qui va mener la lutte avec les « sestras », grâce à son caractère de combattante. Felix ou Fee est son frère adoptif. C’est un de ses bras droits, un grand confident et conseiller. Siobhan, sa mère adoptive lui sera aussi d’un grand secours dans ses combats.

serie-orphan-black

Il y a les clones, 15 en tout. On y trouve Beth, la femme qui s’est suicidée et qui était, en fait, une policière qui menait déjà l’enquête sur les clones.  Il y a Cosima, une geek avec des dreadlocks, Alison Hendrix, une mère de famille hyperactive et très bavarde.  On a aussi Rachel Duncan, une femme aux cheveux impeccables et à l’air hautain, Krystal, une esthéticienne curieuse.  MK, le clone qui ne veut pas montrer son visage. On cite encore Katja, Aryanna, Niki, Jennifer et Janika. Kira est la fille de Sarah. Elle aussi, est recherchée par les Néolutionnistes.

Avis concernant la série

Les téléspectateurs ont été incroyablement satisfaits sur la conception d’Orphan Black.  Le scénario tient bon et suit la logique, malgré l’histoire compliquée. Elle est remplie de suspens et on ne peut rester tranquille sans avoir vu tous les épisodes. De plus, les performances de Tatiana Maslany, à travers son rôle des différents clones ne laisse pas indifférent avec le maquillage et les coiffures.

Author | LAP2P Comments | 0 Date | October 12, 2016

categories & tags

In Loisir