conseil-jardin-d-interieur

Comment se faire un jardin d intérieur ?

Vous n’avez pas assez de terrain pour votre jardin alors que vous voudrez profiter d’un cadre de vie cosy avec un magnifique oasis de verdure intérieur. Sachez que se faire un jardin intérieur, c’est possible.

Quelques astuces pour créer votre jardin d’intérieur

Pour profiter du bien-être et du calme, la présence de verdure fait partie des critères essentiels. Elle peut se présenter sous différentes formes, que ce soit un potager, des plantes grimpantes ou seulement des petits pots installés explicitement les uns à côté des autres. L’important c’est que vous gagnez l’attirance d’un jardin. De plus, il est à noter que l’aménagement de son intérieur en jardin est très tendance, et c’est très pratique.

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir les plantes à mettre dans votre zone de verdure. Nombreuses sont les variétés disponibles pour décorer de manière naturelle votre intérieur. Il y a les des plantes à fleurs, les plantes grasses et cactus ou également les plantes aromatiques.

Chacune d’elle a ses vertus pour vous apporter chaque jour des bienfaits. Tel est le cas des plantes grasses, qui possèdent des vertus dépolluantes, les plantes à fleurs pour leur couleur et les plantes aromatiques comme son nom l’indique permettent de parfumer l’intérieur. Faisant partie de cette variété, la citronnelle et la menthe servent à la fois d’aniser toutes les pièces, mais elles aident aussi à faire fuir les mouches et moustiques en cas d’invasion.

Parmi les plantes qui s’adaptent parfaitement à l’intérieur, il y a les plantes à fleurs telles que la jacinthe, la Clivia, la Gerbera, ou aussi le crocus d’intérieur. Les plantes grasses et les cactus qui se particularisent par leur entretien facile et simple comptent l’Aeonium ‘Cyrico’, le Crassula obliqua, l’Acanthocalycium spiniflorum violaceum ou le Rebutia Minuscula. Préférez comme plantes aromatiques la menthe, le persil, la ciboulette, l’estragon, le laurier, la citronnelle, l’oseille, l’aneth, le thym, l’origan, le romarin.

jardins-interieur-conseil

Faire à votre jardin intérieur une petite décoration

Si telles les différentes plantes que vous pouvez planter dans votre intérieur. Vous devez vous en soucier également sur les types de contenants. Il y en a pour tous les goûts et toutes les formes, en partant des plus classiques comme les pots de terre. Vous avez le choix entre les dimensions qui se trouvent sur le marché.

Mais il est possible également de transformer certaines choses qui vous semblent inutiles à la maison, qui peuvent servir pour votre petit jardin intérieur. Par exemple, les vieux pneus. Vous pouvez les superposer et y mettre de la terre (notamment du terreau d’intérieur) et de l’engrais pour vos plantes. Les vieilles cagettes dotées d’un fond plein peuvent accueillir aussi vos petites cultures si elles sont assez résistantes. Si possible, il faut tapisser le fond avec un sac poubelle bien fixé.

Si votre espace n’est très grand, optez pour les petites boites, comme les pots de confitures, les boites de conserves, des petits récipients aussi bien en plastique comme en verre, des vieilles tasses de café…

Pour couronner le tout, n’hésitez pas à mettre des petites décorations pour rendre votre jardin plus attirant, comme un ruban, un nœud, comme vous le voulez.

Il est à noter que votre jardin requiert d’un arrosage régulier avec de l’eau à température ambiante.