Opportunite web 2017

Quelles sont les opportunités offertes par le web en 2017 ?

Il y a des années on se servait du web pour les recherches, le divertissement et la communication avec nos amis à l’étranger. Mais en cette année 2017, internet dispose d’autres opportunités pour tout le monde. Désormais on peut l’utiliser pour récolter des revenus et devenir indépendant financièrement. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir.

Devenir indépendant financièrement en créant son blog par exemple

Tant de publicité parle en ce moment de moyen pour rapporter de l’argent grâce à son blog. Avant d’être une source de revenu, le blog est d’abord un moyen de communication. Son contenu sert surtout au partage de connaissance, de passion et d’expérience. Mais en créant son propre blog, on peut cumuler de l’argent grâce aux divers services et produits vendus par son intermédiaire.

Après avoir franchis divers étapes, un blog peut générer jusqu’à 10 000 euros mensuellement. Les experts en blogging tels que Théophile Eliet en font même plus.

Un bloggeur doit donc trouver un thème de blog passionnant et intéressant, définir le positionnement du site par rapport à ses concurrents ou encore disposer d’un site optimisé pour collecter des adresses mails. Le contenu du site doit être unique et remarquable.

aller de lavant sans hesiter

Par la suite, il faut se préoccuper du trafic vers le blog. C’est à la dernière étape qu’on s’occupe du moyen de monétisation du site. Il en existe plusieurs notamment le marketing d’affiliation, la publicité, le google Adsense, la vente de formation et bien d’autre.

Parmi les thèmes les plus rentables du moment on peut citer le travail, la santé, l’argent, la création de site internet, le business en ligne, l’amitié, la séduction amoureuse, l’arrondissement des fins de mois. Ces sujets parlent en résumé des besoins de l’être humain au quotidien.

Monter son business dans n’importe quel secteur

Il n’y a pas que la création de blog. Le web offre d’autres opportunités de business pour tout le monde. Certains rapportent même de l’argent plus rapidement que le blogging. Devenir formateur en ligne est un business très sérieux qui peut durer à long terme à condition de posséder un domaine d’expertise attirant. Comme le blog, cette source de revenu demande du travail acharné et de l’endurance.

D’autres secteurs peuvent également rapporter des sommes conséquentes. Citons pour cela la création de site e-commerce, la vente en ligne de divers produits (vêtements, cosmétiques, nourritures, logiciels, nouvelle technologie, produits artisanaux…) sur eBay, Amazon ou Etsy.com. La proposition de services aux particuliers peut aussi marcher : recherches généalogiques sur internet, cours sur l’utilisation d’internet, sites pour évènement…

L’animation de blog ou de forums, la création de communauté sur les réseaux sociaux, les missions de conseillers (conseil media online, en webmarketing…), l’écriture sur internet (rédaction, traduction, contrôle de qualité…) ou encore le métier d’artisan du web (webmaster, développeur, webdesigner) sont des business qui pourront aussi nous entretenir financièrement en cette année 2017.

Pour terminer, d’autres activités telles que la vente de photos sur internet ou l’offre de conseil en tant qu’expert sur les sites spécialisés sont aussi possibles.