psg-neymar

Neymar au PSG : l’argent peut faire des miracles

C’est le transfert de ce mercato estival 2017, c’est même le transfert de l’année, encore plus, c’est le transfert du siècle… En réalité, il s’agit du plus gros transfert de l’histoire du football et vous aurez donc compris que l’on parle de l’arrivée de Neymar au Paris Saint Germain. En effet, le club de la capitale, qui est détenu par les Qataris, vient d’investir plus de 220 millions d’euros afin d’enrôler la star du foot brésilienne, Neymar.

Le plus gros transfert de tous les temps

Ce transfert fait beaucoup parler dans le monde du football puisque l’on vient de franchir un cap sur le plan financier. L’attaquant vedette de la Seleçao débarque à Paris pour un montant astronomique de 222 millions d’euros. Et pourtant le joueur était bel et bien intransférable selon son ancien club, le mythique FC Barcelone. Comment ce transfert a donc pu voir le jour ? Et bien c’est très simple, on se rend compte qu’avec de l’argent, il est possible de faire des miracles. En effet, c’est grâce à la clause libératoire que Neymar a pu rejoindre sa nouvelle équipe française. Bien que sous contrat dans l’un des meilleurs clubs du monde, qui souhaitait absolument le conserver afin de continuer à faire parler la poudre sur toutes les pelouses européennes. Et oui avec leur trio magique d’attaque composé de Neymar, Messi et Suarez, le FC Barcelone ne rencontrait pas beaucoup d’adversaires capables de contenir ce trio infernal. Mais dorénavant, il faudra faire sans la pépite brésilienne. Car son départ a été possible puisque le PSG s’est résolu à payer sa clause libératoire. Un montant fixé par les dirigeants barcelonais en pensant qu’aucun club ne pourrait jamais payer une telle somme. Et pourtant…

argent-neymar-psg-afp

Un montage financier pour contourner le fair-play financier

Le club français a mis en œuvre un véritable stratagème afin de pouvoir boucler ce transfert. On observe donc que tout est possible dans le football lorsque l’on possède de l’argent. Et cette arrivée de l’icône brésilienne en France est une bonne nouvelle pour le championnat de France. La Ligue 1 Conforama sera maintenant suivie par des millions de personnes en raison de la présence de Neymar sous les couleurs parisiennes. Ce qui est certain, c’est que sans cette capacité financière apportée par les qataris, jamais les supporters parisiens n’auraient pu admirer le talent de leur nouvelle idole. On parle tout de même d’une somme de plus de 220 millions d’euros, dépassant quasiment du double l’ancien record en matière de transfert. Il s’agit de Paul Pogba et de son transfert avoisinant les 110 ou 120 millions d’euros avec les bonus compris. Avec Neymar au PSG, on franchit un cap dans l’histoire des plus gros transferts mais il n’est pas impossible que ce record soit vite battu. On parle en effet de 180 millions d’euros pour un jeune joueur de 18 ans n’ayant joué seulement six mois au plus haut niveau. Là encore c’est le PSG qui est concerné. Il n’y a plus aucunes limites quand on a de l’argent.