Mise à jour : Baie du Paradis, version estivale, nouvelle île et bébé Kraken

 

J’ai decouvert ce jeux lors de mes vacances sur l’archipel maltais. Les mises à jour sur la baie du Paradis sont fréquentes. Chaque saison, évènement, de nouveaux décors font surface. Que ce soit pour Noel, Halloween, Pâques, etc. les créateurs débordent d’idées pour ne jamais nous lasser en incorporant toujours plus de détails et nouvelles fonctionnalités.

nouveau niveau Baie du Paradis

Cela commence avec la page de chargement dont le design change fréquemment comme vous pouvez le voir ci-dessous, quelques exemples rien que pour cette année :

baie du paradis version halloween

baie du paradis page de téléchargement

baie du paradis noel

La Baie du Paradis se compose de votre île principale qui elle-même regroupe des pontons pour accueillir les bateaux marchands, un deuxième pour le marché mondial, des emplacements d’eau, plages, deux terrains verdoyants en bas niveaux, deux réserves (une pour ce que vous avez fabriqué et l’autre pour vos récoltes) à agrandir. Un autre niveau supérieur accueille une mine, d’autres terrains herborisés, forets, etc. Sur la droite, une petite passerelle cassée dirige vers un terrain encore sauvage et donc inaccessible pour le joueur puisque les zones en friche ne sont pas encore achetables.

nouvelle ile nouveau bateau sur la baie du paradis

Pour les joueurs ayant atteint un niveau supérieur à 50, ils disposent normalement de tous les terrains accessibles à la vente, de quasiment toutes les fabriques. Ils attendaient donc avec impatience une mise à jour de l’éditeur concernant ces nouvelles parcelles à acquérir. Il n’en fut rien. King nous a tout coiffé au poteau en créant de nouvelles îles. Celles de l’île des reliques et la Cabane de Carl. Des reliques à collecter, des autocollants, des coffres au trésor, une espèce de cabanon où rassembler ces étiquettes en vue d’obtenir de nouveaux animaux, etc. La cabane de Carl elle, vous incite à collectionner des morceaux de cartes beige, bleu et rouge pour débloquer de nouveaux éléments.Bébé Kraken

Avec la dernière mise à jour de l’été, c’est l’île HMS Bravado qui fait son entrée : toujours plus de nouvelles recettes et nouveaux niveaux, une nouvelle fabrique (café brunch), nouvelle culture (bananier) et un nouveau navire aventurier avec un capitaine assez farfelu !  C’est à ce jour la mise à jour la plus conséquente du jeu.

Les nouveautés sur la Baie du Paradis depuis la mise à jour

bébé kraken baie du paradis

  • Ile : Navire aventurier
  • Personnage : le Commodore
  • Fabrique : Café Brunch (en avant les pancakes aux bananes, le pain perdu à la vanille, les gaufres et les crêpes !)
  • Culture : Bananier
  • Nouvelles recettes/notices : banana split, gâteau à l’ananas, lavande odorante, boîte à musique, blouson aventurier, fedora et le haut-de-forme.
  • Niveaux : jusqu’à 60
  • Niveaux d’amitié : de 18 à 21
  • Animal : Bébé Kraken, associé au Navire Aventurier jusqu’à ce que vous l’adoptiez. Pour cela, collectez les demandes du Commodore, récoltez les trésors.

Cette nouvelle mise à jour promet encore de nombreuses nouvelles heures de détente aux joueurs sur sa belle Baie du Paradis. A quand la mise à disposition des nouvelles parcelles ? On a hâte ! En attendant, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on accueille ces nouveautés. On félicite au passage King pour son travail impressionnant, ses graphismes adorables et sa créativité constante.