Conseils et astuces voyage : Liban

    Home  /  Voyage  /  Conseils et astuces voyage : Liban

Conseils et astuces voyage : Liban Image

Conseils et astuces voyage : Liban

Ce minuscule Etat du Moyen-Orient, à la croisée de l’Orient et l’Occident présente beaucoup de sites touristiques intéressants : des belles plages, des paysages luxuriants, des montagnes neigeuses où on peut faire du ski, des mosquées et des lieux de culte, de sites archéologiques et des ruines romaines. Sans oublier la dégustation de la gastronomie et l’accueil bienveillant des libanais qui constituent également l’atout de ce pays. Voici quelques astuces et conseils si vous voulez voyager au Liban, et sortir des destinations de tourisme de masse.

Comment arranger son programme ?

Parmi les compagnies aériennes présentes dans le pays, nous vous conseillons d’abord Air Serbia car elle permet de faire une courte escale et avec elle, il est possible de changer facilement d’avion. Une fois débarqué, sachez que le coût du trajet entre l’aéroport et le centre de la ville avoisine 15 euros. Tandis que si vous comptez parcourir la ville en bus, cela coûte 0,5 euro environ. Pour les frais de longs parcours comme Beyrouth Tyr, cela est de 2,4 euros. Vous pouvez évidemment prendre une chambre dans un hôtel de milieu de gamme. Le coût est de 30 euros, mais si vous souhaitez resserrer la ceinture (pour les étudiants en vacances), il y a aussi le dortoir dans une auberge de jeunesse pour le tarif de 13 euros. Pour visiter le pays, vous pouvez passer par une agence de voyages ou y aller seul. Mais comme il est d’usage dans plusieurs destinations touristiques, la plupart des musées et des sites d’archéologie sont payants. Le ticket d’entrée varie de 2 à 6 euros. Pour le musée national par exemple, le prix de visite est de 3 euros tandis qu’il faut payer 9 euros pour visiter les grottes de Jeïta. Les repas dans les hôtels peuvent se substituer par des repas dans les snacks. Ces endroits ne sont pas à risques. Le sandwich, le chawarma est à 2,5 euros et pour un plat avec de boisson, il faut compter 10 euros. Si vous voulez déguster le plat traditionnel appelé mézzé, comptez 25 euros environ.

Que visiter à Liban ?

Vous pouvez commencer par faire le tourisme religieux pour apprécier la richesse de la culture libanaise. Liban est composé par différentes communautés. Si vous êtes fan du trekking, vous pouvez visiter les ermites dans la ville sainte. Parmi les lieux à visiter, il y a l’incontournable Baalbeck, le site d’archéologie le plus connu du Liban dans la plaine de Bekaa où trône le Temple de Jupiter. La version de Versailles au Liban, le palais de l’émir Bechir II Chedab vaut également le détour avec ses musées et ses jardins. En revanche, si les ruines vous séduisent, ne manquez pas la visite de Byblos, la ville charmante libanaise qui possède aussi de magnifiques plages. Egalement au nord du pays, Tripoli est aussi une ville digne d’intérêt. Elle regorge de splendides mosquées et d’étonnantes madrassa. Au sud de l’Etat, la visite de Sidon, la région médiévale à l’ambiance particulière s’impose également. Les gens y fument le narguilé dans le souk. Et pour finir vous pouvez visiter le fameux château de la mer. Enfin, si vous êtes fêtard, Liban vous propose aussi une vie nocturne bien animée qui ne va pas vous décevoir. N’oubliez pas avant de partir de mettre à jour les vaccins DT-Polio, fièvre typhoïde, et hépatite A et B.

astuce-conseil-voyage-liban

Author | Cédric Leroy Comments | 0 Date | February 1, 2017

categories & tags

In Voyage