bon-bar-pâris

Choisir le bon type de bar à Paris

Il existe différents types de bar à Paris. Pour une sortie, il faut bien choisir le type de bar adapté pour ne pas faire de faux-pas. Le choix des bars se porte généralement sur le contexte et le cadre de la sortie. Découvrez comment choisir le bon type de bar à Paris.

Choisir le bon type de bar selon le contexte de la sortie

Pour choisir le bon type de bar à Paris, il faut tout d’abord se mettre en connaissance du contexte. S’agit-il d’une sortie entre amis et collègues, d’un rendez-vous galant ou bien d’un rendez-vous professionnel ?

Dans le cas d’une sortie entre amis ou collègues, optez pour les bars à Cocktails à Paris. Ces bars permettent de déguster des cocktails uniques tout en appréciant des petits concerts lives, en dansant sur le dancefloor ou tout simplement en écoutant de la bonne musique. Parmi les meilleurs bars à Cocktail de Paris, on peut citer le Bâton rouge, la Réserve, le Bar Brulé, Le Lockwood ou encore le Grand Pigalle Hôtel.

Pour un rendez-vous professionnel, pourquoi ne pas se tourner vers les bars lounges. Ces bars offrent un décor classe et minimaliste dans une ambiance calme. Installez-vous confortablement sur les canapés et les banquettes tout en discutant de choses sérieuses et en sirotant votre boisson préférée. Laissez-vous emporter par la bonne musique, et vous pouvez même commander un champagne pour fêter un évènement. Paris regorge de bars lounges, aussi spéciaux et uniques les uns que les autres, notamment l’Inside Bar à Vincennes, Le Lounge Bar View Rootploof à Grenelle, le Buddha-Bar dans le 8e arrondissement et le Rosebud à Montparnasse.

Enfin, pour une sortie avec l’élue de votre cœur, optez pour les speakeasy, ces bars cachés de Paris qui feront monter la température. Impressionnants, mystérieux et sexy, ces bars offrent toute une multitude de cocktails dans un décor vintage. Pour vous aider à choisir parmi les meilleurs Speakeasy de Paris, on vous propose la Candelaria qui propose les meilleurs tacos de Paris tout en dégustant des cocktails uniques. Il y a aussi le Hamam Bar dans le 3e arrondissement, le Moonshiner dans le 2e arrondissement, et le Lavomatic près de République.

choisir-bar-paris

Comment choisir le bon bar ?

Pour emmener quelqu’un ou tout simplement s’aventurer dans n’importe quel bar, il faut avoir des renseignements concernant le bar, en s’informant auprès des clients habitués ou en consultant des avis sur internet. Tout d’abord, il faut connaitre le genre et la qualité des boissons que le bar sert à ses clients. Ensuite, il faut se renseigner sur le décor, le style et l’ambiance générale du bar (le genre de musique et les prestances du barman). Les innovations proposées en matière de cocktails et les offres culinaires présents dans la carte sont aussi importantes pour faire le bon choix. Enfin, il faut se renseigner sur les types de gens qui côtoient le bar à défaut d’être mal à l’aise.

Enfin, pour faire le choix d’un bar à Paris, le plus important c’est de savoir suivre votre instinct.