soins-cheveux-gras-astuces

Comment ne plus avoir les cheveux gras astuces

Avoir des cheveux gras ce n’est pas sympa, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut savoir choisir les bons produits et appliquer de bonnes méthodes. Pour donner de belles allures à votre chevelure, suivez ces astuces.

Choix de son shampooing

Shampooing pas trop riche : doux au PH, spécial cheveux gras, à usage fréquent.

Il y a également le shampooing sec, disponible un peu partout et sous plusieurs formes. Choisissez les shampooings sans silicone : les silicones étouffent le cuir chevelu et l’empêchent de respirer, en plus c’est de la matière grasse qui vous forcera à laver vos cheveux plus souvent. Les shampooings sans silicone sont écologiques, réparent et font respirer vos cheveux.

  • Prenez votre temps quand vous shampooinez vos cheveux. Massez bien vous la tête pendant 40 secondes voire 1 minute sans irriter. Cela permet d’activer les glandes sébacées pour que le produit pénètre bien.
  • Evitez de déposer les conditionners ou démêlants sur les racines.L’application de ces produits se fait de 3 à 4 cm du crâne.
  • Les restes de shampooing graissent les cheveux, rincer les bien jusqu’à ce que vous ressentiez que vos cheveux crissent. Evitez d’utiliser l’eau trop chaude et terminez toujours par un jet d’eau froide.
  • Le conseil des dermatologues, c’est de laver les cheveux tous les 4 jours. En revanche, avec la pollution et les impuretés, vous pouvez les laver dès que vous ressentez les besoins, par exemple tous les 2 jours.
  • Utilisez les masques à base d’argile qui est réputée pour ses propriétés assainissantes.Application de l’argile une fois par semaine, déposez la pâte sur les racines pendant 15 minutes. Cela permet au cuir chevelu d’être en bonne santé et mieux régulé.
  • L’alimentation joue un rôle important : mangez léger, n’abusez pas avec les graisses et le sucre qui rendent vos cheveux poisseux.
  • Ne laissez pas vos cheveux mouillés :dégorgez vos cheveux avec une serviette puis utilisez un sèche-cheveux à l’air tiède pour gonfler les racines. Quand vous utilisez le sèche-cheveux, ne restez jamais sur le même endroit plus de 15 secondes et tenez le séchoir à 15 cm de votre chevelure
  • Arrêtez de toucher sans cesse vos cheveuxen passant votre main dans votre crinière, cela les rend plus gras.
  • Investissez dans une brosse en poil de sanglier : ces brosses redistribuent le sébum des racines vers les pointes pour qu’il ne reste pas au cuir chevelu. Privilégiez surtout cette astuce le soir avant de vous coucher.

A Eviter

  • L’utilisation des shampooings pour bébé ou enfants qui ne sont pas adaptés pour les adolescents ou adultes
  • Ne frictionnez pas avec vos ongles la tête pendant le shampooing
  • Evitez de laver vos cheveux avec de l’eau à température trop élevée.

Si vous suivez ces astuces, vous verrez que vous n’aurez plus les cheveux gras. Ce changement n’est pas du jour au lendemain, il faut être patient. Le résultat du changement, vous allez le ressentir 1 an après.

talc-cheveux-gras-astuces